La vie est riche, elle interpelle souvent et est cruelle parfois; Chacun, suivant son histoire, son vécu et son état d’esprit va avancer dans une direction qui lui appartient.

Il y a ceux, qui vont droit dans le mur tête baissée, qui reculent et qui recommencent encore et encore, il est possible que des petites injonctions parentales du type SOIS FORTS et FAIS DES EFFORTS, continue de les titiller contrevents et marées jusqu’à en oublier qu’ils ont grandi et que d’autres chemins sont possibles.

Il y a ceux qui s’arrêtent devant l’obstacle, hésitent, font le tour, se posent mille questions hors propos (quelle météo faisait-il lors de la construction de ce mur ?, Est-ce que les pierres sont arrivées par la mer ou dans des charrettes, et bien d’autres questions encore…) et pour finir, font demi-tour sans savoir ce qu’ils auraient pu découvrir derrière, car le doute qui les tenaille, les empêche, de reconnaître en eux leurs capacités et talents à aller de l’avent.

Il y a ceux qui ont gravi la montagne avec difficulté en étant obligés de faire des détours de plusieurs kilomètres, de traverser des courants si forts qu’une partie de leurs affaires s’est laissé emporté mais qui ont réussi. En y laissant beaucoup d’énergie peut être mais aussi  en ayant récolté une furieuse envie de continuer.

Et puis, il y a vous et moi qui sommes un peu de tout cela et qui durant la vie, expérimentons aussi bien l’effort que le doute mais aussi la réussite. Car en chacun de nous se cache une multitude de personnalités, une boule à facettes qui évolue au gré du vent et des courants extérieurs. Un jour nous fonçons tête baissée, le jour suivant nous hésitons et le troisième nous surmontons l’orage fier de l’exploit réalisé.

Notre richesse est là dans cette multitude d’expériences, de renoncements mais aussi d’entêtement. L’important j’ai envie de dire , c’est d’essayer de ne pas se laisser emporter par les tourbillons de la vie pour pouvoir reconnecter notre boussole et réorienter nos priorités. Il est vrai que ce n’est pas une chose aisée de se poser, et s’autoriser à tourner son regard en soi. Il n’est pas facile seul, de rembobiner son propre film pour pouvoir réécrire au besoin la séquence suivante.

Le temps de la reconnexion est un temps pour l’écoute,

Vous avez à vos côtés, une panoplie de praticiens, de coachs dont je fais partie, prêts à vous accompagner sur un bout de chemin de votre vie pour vous permettre de reprendre contact avec votre force intérieure. Il n’est aucunement question de leur laisser les clés de votre Moi, car vous seul, en êtes les gardiens, vous seuls, pouvez décider ce qui est bon ou non pour vous. Faites confiance à votre intuition dans votre choix et laissez parler votre cœur en vous laissant le temps de l’assimilation.

Personne ne peut fuir son coeur. C’est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu’il dit.” Paulo Coelho

En cette rentrée, je vous souhaite une belle connexion à votre boussole intérieure pour que votre route suive le chemin souhaité par votre cœur.

Armelle JASO

Image dreamstime.com