Que diriez-vous d’un peu plus de simplicité et de naturel dans votre rapport à vous-même, aux autres, au monde végétal et animal qui nous entourent, nous protègent et nous nourries ?

Le livre « la parole des arbres » d’Eléna Fernandes est là pour vous y amener doucement. Ce recueil de messages transmis par les arbres permet un doux retour à notre intériorité, nos sensations, ressentis et liens que nous avons pu avoir dans notre enfance avec Dame nature.

S’arrêter à cet aspect serait beaucoup trop réducteur, Elena à travers lui nous propose également de nous accompagner tel un guide en cheminant, des racines, socles stables et rassurantes pour partir à la découverte du dialogue intuitif et vibratoire qui s’est installé entre elle et ces géants protecteurs ; puis nous découvrons le tronc par lequel Elena partage ce que les arbres ont à transmettre à l’humanité ; jusqu’à la cime qui vous révélera 10 clés pour vous autoriser à expérimenter en toute autonomie cette relation.

Je souhaitais vous présenter quelques pépites de ce concentré de sagesse qui soient aussi en lien avec ma nature profonde. Pour ce faire, j’ai posé mon intention à ses arbres qui ont souhaité nous transmettre leurs messages en leur demandant quel serait le premier extrait qui serait le plus juste. Puis, j’ai ouvert le livre sur la page qui s’est proposé, voici son message :

« Tout part de l’ouverture du cœur ».

Nul besoin de développer, à vous de trouver les réponses en cheminant avec cette simple phrase. Celle-ci a fortement résonné pour moi. Elle est un lien évident, avec les ateliers que je propose sur l’amour de soi mais aussi avec mes accompagnements orientés sur l’écoute de notre corps, de nos ressentis et surtout de notre cœur car celui-ci est le lien direct avec notre âme.

Pour ceux qui se disent que n’importe quelle page de ce livre aurait pu me donner un message qui m’aurait semblé être en adéquation avec mes croyances et valeurs ; voici la confirmation que précisément ce message était celui que je devais extraire de ce livre pour vous le transmettre. Quelques lignes, plus haut, une autre phrase de ce livre dense et riche a retenu mon attention.

« La chienne d’Annabelle, Tara, veille à nos côtés, alors que nous partageons nos ressentis ».

Je vous imagine lisant ces lignes, très dubitatif et je vous comprends, il est important maintenant que vous ayez une petite précision. Tara vous me l’accorderez, est un prénom très peu employé et une seule fois durant ces 300 pages (j’ai demandé confirmation à Elena), mais il s’avère que c’est aussi celui de ma fille…. Qu’en pensez-vous ? Belle synchronicité n’est-ce pas ?

Je pourrais vous faire découvrir d’autres pépites, elles sont nombreuses, mais mon enfant spontané intérieur n’a qu’une envie, que, vous aussi, vous alliez découvrir quels messages ces Maîtres du monde végétal ont à vous transmettre.

Je serai ravie et honorée si vous faites cette expérience et me faite par des mots qui vous appelent.
Pour terminer cet article voici une phrase que je trouve de circonstance et que je vous propose de mettre en application. Elle est issue du livre très inspirant de Eckhart Tolle, le pouvoir du moment présent.

« Cherche un arbre et laisse-lui t’apprendre le calme. »

Merci pour votre lecture et à très vite.

Armelle JASO

PS : J’ai oublié de préciser, ce livre « La parole des arbres » éditions Kiwi est disponible chez tous les bons libraires