Vaste question…Comment se présenter, que dire de soi, que mettre en lumière quelle facette de sa personnalité ?

  • Ma présentation pourrais utiliser le principe Wikipédia :
  • Jeunesse
  • Carrière
  • Engagement
  • Vie privée…

Me concernant cela manque d’émotions, de ressentis, d’images, de couleurs, d’odeurs, de vie…

Comme vous probablement, je suis multi facettes, comme ces boules disco qui renvoient suivant le trajet de la lumière des couleurs multiples, toutes plus belles les unes que les autres.

Je pourrais axer ma présentation sur la facette professionnelle en détaillant mes 25 années d’expériences éclectiques et riches. Avec ce souhait de toujours apprendre, de faire confiance aux opportunités même si la logique traditionnelle peut y perdre son latin. Vous décrire les différents domaines que j’ai côtoyé (l’Hôtellerie restauration de luxe, la grande distribution, l’industrie de la bagagerie professionnelle, les collectivités territoriales et le logement social). Puis vous préciser les différents postes occupés et les responsabilités prises.

Je pourrais mettre en lumière une seconde facette de ma personnalité, la facette géographique avec l’amour que je porte à ma région La Bretagne, à ses hommes et femmes qui l’habitent, ses paysages, ses mythes, son tempérament fort et doux à la fois.

Je pourrais aussi évoquer les très belles aventures humaines qui traversent ma vie.

La facette familiale en évoquant mes trois formidables enfants et mon tendre mari.

Ma toute petite facette sportive. Mais aussi ma facette émotive qui me surprend encore tous les jours par sa palette si riche dans le sombre comme dans le clair, sans oublier ma facette spirituelle et idéologique, un socle stable, fort qui me permet d’avancer sereine sur cette terre qui nous offre tant. Et encore milles autres facettes qui font de moi une femme heureuse d’être là, ici et maintenant, à vous écrire ces quelques mots.

Bien évidemment, il y a la facette de l ‘accompagnologue que je suis, avec mon Leitmotiv “Mieux se connaître, Oser changer”. Ce solgan est le fil conducteur de mon accompagnement. En tant que coach professionnelle certifiée, cette facette de moi vous accompagne en mettant mon écoute, mon attention, mon professionnalisme et ma déontologie à votre service. Ma valeur ajoutée dans cette facette est portée par mes valeurs personnelles qui sont le respect de soi et donc naturellement des autres, la liberté individuelle en vous accompagnant vers l’autonomie et la sérénité pour un meilleur alignement personnel.

Pourquoi j’ai décidé de me présenter ainsi, multi-facettes ?

L’accompagnement par le coaching nécessite de se sentir en confiance et en sécurité, pour s’autoriser à ouvrir les portes de son ” être “. C’est un exercice fabuleux qui nécessite de l’envie, pour aller vers “plus de”, “mieux de”…
En me présentant ainsi, j’ose m’exprimer telle que je suis, pour vous donner l’envie, à vous aussi, d’essayer.

Et vous, sur quoi aimeriez-vous être accompagné ?

Rencontrons-nous autour d’un café, au bout d’un téléphone où lors d’un échange vidéo pour discuter de vos projets et envies.

Le coaching a l’opportunité de pouvoir se faire en face à face où a distance de la même intensité et pour les mêmes résultats. Je l’ai moi-même testé pour mon propre accompagnement.