Dans cet article, je vous mets à disposition un texte sur le thème de la compassion. Les mots qui vont suivre ne sont pas de moi, en effet, ils sont issus d’une canalisation d’Hélène Lebasle.
Mon but n’est aucunement de vous imposer un système de pensées ou de vous troubler, en revanche, allez bousculer votre quotidien et amener à votre conscience une ouverture différente et regarder ce que cela provoque chez vous, oui…

Ce texte est là pour parler à votre cœur et non, à votre mental. Il n’est pas là pour expliquer un point de développement personnel, mais pour mettre en lumière une des composantes fortes de l’intelligence émotionnelle.

Bonne lecture,

La compassion

“La compassion consiste à utiliser notre pouvoir de cœur pour voir au-delà des apparences. C’est savoir regarder avec la force d’amour créatrice, qui saura guérir. La compassion soigne et ôte les doutes, les plaintes et les peurs. C’est la cicatrisation, bienveillante et heureuse, d’une plaie qui n’a jamais été pansée.

La compassion accompagne chacun d’entre vous. Elle fait partie intégrante de votre être. Vous avez été créés pour la manifester dans votre quotidien à travers vos pensées, paroles et gestes. Toutes les expériences sont des invitations à compatir. La compassion est votre unique mission de vie. Aucun être au monde n’en est dépourvu et vous devez tous apprendre à la ressentir totalement en vous. C’est une énergie qui accompagne tout être qui s’incarne, car elle montre la voie de l’amour.

La compassion est la seule et véritable vibration capable de vous sortir de toutes les expériences douloureuses qui vous touchent. Aucun être compatissant ne souffre. La compassion est la sagesse qui permet à l’être de voir son frère grand quand il se présente petit, fort quand il se montre faible, beau quand il se pense laid, soigneur quand il est malade. La compassion voit la victime dans le bourreau, l’être libre dans celui qui se croit soumis.

La compassion voit au-delà de ce que la plupart des êtres voient. Elle ouvre l’esprit et le cœur, elle libère les âmes prisonnières de leurs certitudes et permet la guérison de bon nombre de blessures. Elle ne condamne personne et sait que chacun peut grandir, le laissant libre. La compassion respecte les plans divins qu’elle sait parfaits. Elle affiche et affirme l’amour de Dieu dont elle est la plus grande manifestation. La compassion demande une force d’amour infinie, celle de Dieu.”

Si vous pensez que ce texte peut intéresser des personnes de votre entourage, n’hésitez pas à le diffuser dans sa globalité, le partager, le liker et me laisser vos commentaires sur mon compte Facebook.

Photo by Nick Fewings on Unsplash